Noz

Avis des employés pour Noz - France

Au secours !!!!

Ambiance atroce, on vous traite comme des larbins, allez faire un tour en magasin et regardez la tête des employés... Victor Hugo aurait pu s'en inspirer pour écrire son livre "Les misérables" avec cette enseigne. Votre contrat de 39h se transforme en 42h voir plus comme par magie, votre AZ vous le fait comprendre dès le départ ...; Aucune sécurité au niveau des dépôts bancaires, ça fait peur, Chaque magasin est indépendant, s'il n'est pas rentable il ferme et on vous vire . Oubliez toute considération, esprit d'équipe zéro, pensez à bien se mettre en avant avec votre régional pour bien se faire voir, exploiter au max. votre équipe , vous avez carte blanche pour vous débarrasser des collaborateurs non rentable (surcharge de travail avec les FIT, horaires bien chargés, dévalorisation ...) Dans le magasin tout le monde se vouvoie. On se croirait revenir au 19e. siècle !!!

Points positifs

on apprécie le job d'après

Points négatifs

tout ches NOZ

Courage... Fuyez !

Je suis d'un naturel plutôt avenant, flexible. Je m'adapte assez bien à tous types de personnes ou d'organisation. Fort est de constaté que chez Noz ce n'est pas de l'adaptation dont il faut faire preuve mais d'abnégation et d'oubli de soi ! Hiérarchie oppressante, hypocrite. Pression de dingue pour à peine plus que le SMIC. Organisation et logistique INEXISTANTE ! Heureusement, en tout cas dans le magasin où j'étais, équipe incroyablement soudée. Aucune confiance de la hiérarchie, aucune initiative tolérée, aucune reconnaissance. Au bout d'un an j'ai eu la chance qu'ils acceptent une rupture conventionnelle, j'étais au bout du rouleau. Aujourd'hui et alors que je déteste "ne rien faire", je le dis : Plutôt le chômage que cette boite de fou.

Points positifs

Aucun.

Points négatifs

Aucune prime (Très Très aléatoirement)

bienvenue en ENFER

Société basé sur l'humiliation au quotidien, au niveau communication et taches données. Pas de dialogue. Que des ordres, interdiction de sympathiser entre collègues ( cela permet de créer un rapport de domination où le salarié est isolé dans sa condition d'exploité). Des heurs sup non payées, avec la phrase : " Si t'es pas content vas voir ailleurs " (ça fonctionne très bien surtout avec les personnes en situation précaire)

Points positifs

On peut assouvrir ses pulsions de dominations

Points négatifs

il ne vaut mieux pas être en bas de la hiérarchie !

aucune considération

Cette enseigne est à fuire absolument... il n'y a aucune considération pour les employés. J'ai été embauché comme chef de magasin : chef de rien du tout en fait. Vous n'avez le droit à aucune initiative, par contre tout est chronomêtré : rangement, pose palette, ouverture de magasin. L'alarme du magasin ne sert pas à le protéger mais à savoir à quelle heure vous arrivez le matin. Et alors au niveau salaire c'est catastrophique.Très mauvaise expérience, j'ai tenu trois mois et j'ai dit au revoir...

Points positifs

bonne équipe, travail qui bouge tout le temps, on ne voit pas le temps passé

Points négatifs

aucune considération, pas d'initiative possible, salaire misérable, climat très froid avec la direction

il faut vraiment le vouloir.

FUYEZ VITE Malgré un concept pas trop mal, des taches assez variées, vous voilà à faire entre 40 et 65h par semaines, ne comptez pas sur les heures supplémentaires ces dernières sont incluses dans la rémunération globale, qui est quasi pile le SMIC. Pas de poses dans la journée hormis celle du déjeuner (environ 1h30). Un eternel rangement, aucune tache n'est glorifiée, compte tenu que les responsable font tout pour vous faire des avertissements et donc monter un dossier pour vous ejecter au besoin. Un Cumul de CDD tournant incroyable qu'il faut sans cesse former et qui ne reste pas car très mal payé et glorifié. Effectivement les formation pour les postes a responsabilité donne lieux a des rembrousements de frais (repas, hotel...) mais après plus rien et compter par sur eux pour faire quelque chose. Ha si au bout de 6 mois dans l'entreprise vous avez votre belle carte qui donne 20% de réduction. pour le reste....: Pas de CE, pas de ticket restaurant...

Points positifs

aucuns

Points négatifs

tous imaginable

turnover des equipes énorme, management inexistant....

vous faites tout le contraire de ce qu'on vous a enseigné a l’école de formation NOZ a Laval. pas de respect des plannings ! arrêts maladies fréquents du au harcèlement de la direction. des heures suppl pour combler le manque d'effectif ! démarque important ! mauvaise conditions de travail, pas de chauffage dans les magsions l'hiver , pas de climatisation l'été... des livraisons le matin trés tot ! entre 15 et 25 palettes tous les 2 jours avec un personnel réduit au maximum.. que vous soyez employé ,responsable ou adjoint ou AZ la moyenne chez noz pour un CDI est de 2 ans max.... on vous parle de valeur d'entreprise a la formation mais sur le terrain , y en a pas c'est palette,palette et palette ! seul ce mot compte ! aucune stabilisée dans les équipes ! parfois des mois sans chef de magasin ou d'adjoint.... un bon conseil : éviter cette entreprise ! vous finirez en dépression ! des votre arrivée chez noz, on constitue un dossier pour vous sortir. attention : société avec de nombreux pruds homme....

Points positifs

école de formation

Points négatifs

pas de considération, trop d'heures, dévalorisation, conditions de travail

QUE FAIT L’INSPECTION DU TRAVAIL

Cette société c'est de l'esclavage moderne, des heures ( gratuites !!!). Condition de travail déplorable, un mépris total de la part de l’équipe dirigeant. Responsable de Magasin sur 2 magasins pendent 18 mois.

Points positifs

NEAN

Points négatifs

TROP NOMBREUX

A Fuir

Au moindre coup de mou ou pépin ... Ils n'hésiteront pas à mettre fin au contrat. Management sommaire, aucun avantage social, organisation au plus bas ... FUYEZ !!!

NOZ, n’osez surtout pas !!!

Boite de recrutement ou pas, n'y allez surtout pas, sauf si vous voulez perdre votre temps et au passage votre dignité... Salaire de misère, recruteur exécrables qui n'hesite pas à cracher sur le directeur et le personnel en place,le personnel qui tourne tous les 4 matin ( normal vu comme il y fait bon vivre... ) . Vous postulez à un poste de directeur ou de responsable: postulez !!! => vous deviendrez cariste ou transporteur de palettes et en prime: - vous aurez le droit de passer l'aspirateur. - de faire le ménage sur le parking, - bosser 45h payées 39 ou le smic - vous faire assassiner par votre direction car les objectifs ne sont pas atteints ! alors un conseil... n’osez pas !!

Points positifs

Points négatifs

tous

a fuir

Livraison 6h du mat 15h00 de boulot magouille des chiffres par la hiérarchie. harcèlement par la direction. licenciement abusif. non respect des dates alimentaire. Arrive périmé. 1400 € net par moi pour 15h00 par jour. prime mdr c est bidon. mon adjoint gagne 50 € de moin que seulement . les magasins sont gérés par des cdd qu'on jete apres. Point positif la formation. La phase du très grand patron faite 12h00 par jour si il le faut. j ai 6 casquettes responsable, adjointe ,employés , caissier, femme de ménage. Et reparateur de caisses a distance lol

Points positifs

la formation

Points négatifs

tous a fuire

"Déconseillé aux personnes sensibles"

Ce que j'ai bien vécu: Les tâches multiples et variées (à gérer le plus souvent dans l'urgence) Une certaine autonomie (qu'il faut savoir s'autoriser) Le travail en équipe (épaulé, heureusement, par 2 adjointes) Un système de prime motivant (jusqu’à sa suppression!) Ce que j'ai moins bien vécu: L'environnement de travail peu agréable. Un turn-over permanent, aussi bien au niveau des magasins qu'a celui de l'encadrement. L'absence d'écoute de la hiérarchie (voir élément au dessus) Un salaire fixe peu digne et pratiquement aucunes possibilités de promotion interne.

A EVITER !!!!

Personnel JETABLE, aucune sécurité d'emploi Travail sous pression constante Formation approximative a la ferte macé

Points positifs

? je cherche encore ?

Points négatifs

aucune considération pour le personnel

A éviter

Si vous chercher une entreprise ou on vous met la pression pour un salaire de misère et on vous jette comme sous fausse excuse c'est le bon endroit ,il n'y a qu'à voir le turnover c'est impressionnant.

Points positifs

la formation

Points négatifs

tout le reste

Fuyez!!!

Le site du siège est beau et avenant, l'accueil lors des entretiens met à l'aise, mais une fois le contrat signé on regrette! Management de la terreur et de la pressurisation. Pas de considération. Vous serez suivi et surveillé à chaque moment de la journée. Les managers instaurent une compététion malsaine entre les collaborateurs (marketing ou achat) Chez Noz les employés arrivent et repartent aussitot. Des nombreux départs et de nombreuses arrivées. Les taches sont répétitives et peu gratifiantes contrairement à ce qui est avancé. Pas de considération des employés (qui emménagent à Laval et quittent leur ville pour intégrer Noz = donc motivés). On vous demandera de toujours prouver/montrer votre motivation. Aucune éthique chez Noz. La devise de Noz: "La m**** se vend bien. Alors on achète de la m**** à très bas prix!" Ne vous laissez pas impressionner par les magasins vitrine Noz de Laval et la période de formation (qui est aussitot une période d'écrémage des nouveaux arrivants). Bref partez en entretien et posez toutes les questions qui vous aideront à faire votre choix.

Points positifs

embauche rapide et facile

Points négatifs

TOUT

trop de pression

le travail chez noz est un travail très varié et passionnant. l'équipe que je dirigeais était soudée (aujourd'hui la moitié est partie) et nous faisions du bon travail. les membres du directoire n'ont pas vu les choses de cette façon et ont voulu encore plus. plus de rendement, plus de chiffre surtout mais je ne pense pas que l'on puisse obtenir tous ces résultats en harcelant les employés. sans ce bémol, ce travail est agréable et nécessite beaucoup de courage et de rigueur. il suffit d'une EQUIPE (ce mot résume tout) pour y parvenir.

A eviter

Une entreprise qui profite de la situation difficile du marché de l'emploi des jeunes diplômés. Alors certes, ils donnent leur chance aux jeunes à qui d'autres entreprises reprochent leur manque d'expérience. Mais c'est vraiment poussé à l'extrême, on embauche des bac +5 avec si possible une expérience produit et bilingues. On les paye le smic, leur demande de faire 50 heures par semaine payé 39, leur met la pression, refuse de payer certaines primes(misérables pourtant) sans la moindre raison. Ce qui m'a surpris c'est à quel point la hiérarchie fait peur à tout le monde. Comité d'entreprise, syndicat, délégués du personnel, ticket restau et tout autres avantages sociaux n'existent pas. Le grand patron se dit choqué que ses employés ne le soutiennent pas à ses procès pour diverses fraudes, il vit dans un autre monde

Points positifs

Ambiance entre collegues, certains managers tres competents, travail plutot enrichissant

Points négatifs

Salaires, aucun avantages sociaux, pression, manque de consideration, turn over, heures supplementaires non payees, engueulades gratos, hypocrisie des hauts dirigeants

À fuir !

La formation équivaut à un lavage de cerveau. Si l'on adhère pas à une absence totale d'éthique, c'est foutu. Chaque semaine pendant les 5 semaines de formations, on a droit à un entretien individuel qui ressemble d'avantage à un conseil de Koh Lanta; on se demande qui sera éjecté ce jour-là, qui seront les survivants. S'il est négatif lors de la première semaine, pas la peine de continuer : même après d'excellentes semaines suivantes, ils restent sur leur première impression. A fuir...

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

La pression, le salaire, les missions aliénantes, le nombre d'heures

NUL

PAS UNE ENTREPRISE ADEQUATE KE SE SOIT LES HORAIRES OU AUTRE TROP DE DYSFONCTIONNEMENT DS UNE JOURNEE

Points négatifs

MAUVAISE AMBIANCE

A éviter

La première chose que vous verrez si vous travaillez au siège de Noz, c'est à quel point le siège est propre, bien tenu et très moderne. Mais ne vous laissez pas avoir par cette façade qui n'est là que pour cacher des conditions de travail déplorables. - Heures supplémentaires exigées et non rémunérées, - Un formatage dés la formation afin de vous faire rentrer dans un moule et vous transformer en quelqu'un que vous n'êtes pas - Un management dans lequel l'humain n'est que l'un des nombreux produits déstockes du portefeuille que Noz gère, - Une surveillance constante de vos actions et mouvements, la moindre chose que vous ferrez mal sera reportée et utilisée contre vous - Un turnover monstrueux et une capacité à licencier incroyablement rapide, surtout par rapport à ce qui se fait en France. Ne vous croyez pas en sécurité avec votre CDI chez Noz La période d'essai est une véritable épreuve durant laquelle le moindre mot pourra être fatal. Ne considérez pas cette période d'essai comme une période avant votre CDI/CDD afin de vous former mais plutôt comme une période continue de plusieurs mois de recrutement. Peu importe que vous ayez lâché votre précédent CDI pour rejoindre l'entreprise, peu importe que vous ayez investi de l'argent pour déménager, personne ne culpabilisera de vous virer. Si la mauvaise personne a un mauvais avis sur vous, peu importe vos compétences, vos efforts et votre attitude, vous serez viré quoiqu'il advienne. Je dois malgré tout reconnaître que le contenu de la formation est plutôt qualitatif et que les postes offerts sont plutôt intéressants. -

Points positifs

Bel environnement de travail (au siège), une formation complète

Points négatifs

Heures supplémentaires exigées mais non rattrapées/rémunérées, Une ambiance de travail toxique, Un management déplorable, Une rémunération basse

Aucune consideration

Cette entreprise propose des jolies choses qui ne donne rien fin de compte, car il faudrait être disponible au moins 15 h et il faudrait la fermer, ce que je ne conçois pas. Il manque du monde il faut palier si il n'y a pas de personnel référent; Travailler sans pause,

Points positifs

rencontre agréable de client

Points négatifs

tout car aucune consideration

Posez une question au sujet du travail chez Noz ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.7

• Noz